Saturday, October 1, 2016

La presse papier va-t-elle disparaître selon vous?

La presse papier va-t-elle disparaître selon vous?
See original image

Je suis d'accord que la presse papier va disparaître.

Premièrement, on sait que l'émergence d’Internet a changée beaucoup de nos habitudes traditionnelles. Sur Internet, on peut trouver presque toutes las choses que la presse papier a. Par exemple: on a des journaux comme Le Monde de la France, New York Times des États-Unis, et People Daily de la Chine. Pour montrer les équivalences, on a des sites web comme: Contrepoints de la France, Reddit des États-Unis, et Wangyi de la Chine. Les gens utilisent souvent des sites d’actualité en ligne en raison de la facilité. En outre, les gens sont de plus en plus occupés par leur travail, faute de temps, ils préfèrent se tenir au courant par l’internet.

Deuxièmement, c’est pour la raison écologique. Étant donné que les papiers viennent du bois de la forêt, la presse papier ce n’est pas une manière en accord avec notre environnement vulnérable.  Le forêt est une partie indispensable dans l’écosystème, elle équilibre le climat de la terre et aussi stabilise le niveau de CO2, ainsi, nous devrions faire de notre mieux pour protéger l’environnement. N’est-ce pas?

Enfin, c’est l’évolution de la technologie. Grâce à la technologie, les nouveautés remplacent toujours les anciennes. C’est la règle de la nature selon le scientifique Charles Dawin. Par exemple dans l’industrie du téléphone mobile, au début des années 80, l’entreprise Motorola a inventé le premier portable qui était beaucoup plus grand et lourd que ceux de maintenant. En 2007, en raison de la nouvelle invention de l’entreprise Iphone, on utilise jusqu’à maintenant le smartphone. Donc pour la presse papier, on peut appliquer la même logique. C’est sûr que la nouvelle manière va la remplacer bientôt.

Un Personage Historique Célèbre


Un Personage Historique Célèbre


See original image
Je voudrais vous presenter un personnage historique célèbre au Mexique. Il s’appelait Miguel Hidalgo y Costilla, qui est vraiment un personnage héroïque dans le coeur de gens mexicain. Pendant mon séjour au Mexique, un poignée de personnes m’ont raconté une petite histoire, à tel point que j’ai appris la raison de l’admiration.

Miguel Hidalgo y Costilla, né le 8 mai 1753 à Guanajuato, était le prêtre de la paroisse de Dolores Hidalgo, une ville qui près de Guanajuato. Le soir du 15 septembre 1810, il a lancé le “Grito de Dolores”(Cri de I’indépendance), un mouvement important contre le gouvernement espagnol à Dolores. Il a réuni des hommes, des femmes et des enfants pour se battre contre les envahisseurs espagnols dans la terre de leur patrie. Grâce à son grand courage et ses bonnes stratégies, ils ont gagné plusieurs batailles.


En effet, jusqu’à maintenant, chaque année le jour 16 septembre qui est le jour indépendance du Mexique, les mexicains rappelant le même cri “Viva Hidalgo, Viva Morelos, Viva Mexico”. Du coup, Miguel Hidalgo y Costilla est considéré le Père de la patrie Mexicaine. On peut trouve sa sculpture dans tous les coins au Mexique.