La Chine A Abandonné La Politique de L'enfant Unique
L'an dernier, la Chine a abandonné la politique de l'enfant unique. C'était un événement carrément historique pour les chinois. Et pourquoi?
D'abord, avant 1979 il y avait déjà beaucoup d’habitants dans la Chine. Donc logiquement, le gouvernement du pays avait pris la décision de mener la politique de l'enfant unique pour contrôler la démographie dans tout le pays en Chine. Mais après un certain temps, de plus en plus de gens en Chine devenaient vieux à cause de cette politique. Désormais, un nouveau problème social avait émergé. La Chine avait besoin de plus de jeunes. Grâce à la nouvelle annonce du gouvernement l'an dernier, aujourd'hui les couples peuvent avoir deux enfants si ils veulent.
D'une part, c'est très bien pour répondre au vieillissement de la population, parce que la société de la Chine avait besoin de jeunes pour travailler et mieux contribuer à l'économie. De plus, les jeunes pourraient prendre soin de personnes âgées, c'est une manière plus responsable pour participer à la société. D'autre part, ce n'est pas facile, financièrement, d’avoir un deuxième enfant en Chine. Il faut payer beaucoup de choses pour se maintenir dans une famille. En outre, les gens avaient déjà l'habitude d’avoir un enfant seulement, et ils ne voudraient pas changer facilement cette habitude. C’est difficile.
Bref/Pour résumer, il me semble que la nouvelle annonce était nécessaire pour faire évoluer sainement la société en Chine. C'est une bonne idée au long terme pour les chinois.

No comments:
Post a Comment